Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Too many séries TV
9 février 2015

Tu connais "It's always sunny in Philadelphia" ?...

...Parce que je viens de découvrir et c'est une très bonne comédie.

Enfin, pour être franc, je connaissais déjà de nom et ça faisait un bout de temps que j'avais envie d'essayer mais... putain, c'est pas facile à trouver.

Bon, déjà, en Belgique ça passe pas à la télé, ou alors bien caché sur une chaine que je ne regarde jamais, genre AB4. Mais connaissant AB4, j'avoue que je serais très surpris qu'ils casent une série comme ça entre les Brigades du Tigre et les pubs coquines.

tv-its_always_sunny_in_philadelphia-2005_-charlie_kelly-charlie_day-jackets-s06e06-green_army_jacket-595x335
Fais comme Charlie, envoie LOVE au 3369

Du coup, t'es obligé de raquer 36 boules pour les deux premières saisons sur Amazon ou à la fnac (17 épisodes) ou de bidouiller ton abonnement Netflix pour choper la version originale sous-titrée en anglais si tu ne veux pas avoir à chercher des heures sur internet pour avoir les épisodes en vost.

Enfin bref, j'ai vu la première saison: sept épisodes d'une vingtaine de minutes qui suivent trois mecs et une nana qui tiennent un pub un peu miteux dans un quartier de Philadelphie qui l'est tout autant.

Ils ont un peu moins de trente ans mais ne dépassent pas le quotient émotionnel d'un soir de prom night. Du coup, ça balance du "bro" et du "dude" à tort et à travers, tu vois le genre.

Mais c'est drôle !
Parce que, ce que j'aime chez les américains, et les anglo-saxons en général, c'est qu'ils maitrisent à la perfection les moments de gêne, les sujets qui mettent mal à l'aise. Rien que cette première saison parle du racisme, des vieux, de la pédophilie, du cancer et d'autres sujets tout aussi légers à aborder.

Ils mettent bien les pieds dans le plat, se posent tout haut des questions qu'on se pose parfois tout bas et suivent la dynamique hilarante du fameux "y en a pas un pour rattraper l'autre".

C'est typiquement le genre de série qui a du mal à traverser l'atlantique et qui, pourtant, amène une fraicheur dans le genre dit "comique" absolument vitale.

Pour l'instant, il y a 10 saisons et je commence à peine la deuxième. Il parait que c'est le moment où Dany De Vito rejoint le cast.
J'ai hâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité